Transfert video

Le transfert signifie dans notre domaine d’activité le changement de support pour du contenu audio et vidéo.

C’est à dire transférer toutes les informations contenues dans vos cassettes sur un support DVD.

En effet, je ne le répéterai jamais assez, si vous souhaitez conserver vos souvenirs qui sont sur cassettes il est important d’opter pour le transfert video.

Avec le transfert vidéo vous sauvegardez vos vidéos familiales pour très longtemps. En effet, le DVD (Digital Versatile Disc) n’a absolument rien en commun avec la VHS (Video home system) par exemple ou tout autres formats de cassette.

La cassette VHS, cassette HI8, cassette VHSC ou encore la cassette mini dv stockent les infos vidéos et audios sur leurs bandes magnétiques. Cette bande magnétique perd en qualité au fil du temps. La qualité de vos vidéos et de votre bande son est alors endommagée et plus temps passe plus vos souvenirs s’effacent.

Avec le transfert video, vous avez vos souvenirs auparavant sur cassette sur DVD. La qualité de ces vidéos reste la même au cours du temps et vous pouvez profiter de vos souvenirs de famille pendant longtemps tout en ayant la possibilité de les visionner sur votre téléviseur à l’aide d’une platine dvd ou sur votre ordinateur si vous disposez d’un lecteur dvd.

Il est alors grand temps de penser au transfert vidéo avec Numérisable.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Transformer vhs en dvd

Comme vous avez pu le voir sur notre site internet, nous vous proposons de transformer vhs en dvd à des prix abordables.

Cependant savez-vous pourquoi il est important de transformer vos cassette en dvd ?

Dans cet article je vais répondre à cette interrogation.

Si vous visiter ce blog, c’est que vous avez surement d’anciennes cassettes que vous avez filmé il y a plusieurs année avec votre caméscope. Les anciens camescope enregistraient les vidéos sur des cassettes. Que ce soit des cassettes VHS, VHSC, HI8 ou Minidv, le principe reste le même. Votre caméscope enregistrait vos vidéos sur la bande magnétique contenue dans la cassette enregistrée.

Le problème repose dans la technologie de ces cassettes. Les cassettes stocks toutes les informations sur la bande magnétique. Et cette bande n’est malheureusement pas éternelle. Elle se dégrade avec le temps, et comme cette bande magnétique se dégrade, la vidéo et le son contenus sur cette bande se détériorent également.

C’est pourquoi le fait de transformer vhs en dvd est important si vous souhaitez conserver vos souvenirs vidéos.

Le DVD utilise une technologie complétement différente de celle des cassettes traditionnelles. Le contenu vidéo stocké dans le support DVD ne se dégrade pas, ou extrêmement moins vite que les informations vidéos d’une cassette.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Cassette sur dvd

Le transfert de cassettes sur dvd est une chose très importante si vous souhaitez conserver vos souvenirs vidéo intactes. Vous devez savoir que vos cassettes vidéo et films de famille ne sont pas éternels sur le support cassette. D’ailleurs tous les types de cassettes sont concernés. Les VHS, (video home system), les cassettes minidv, les cassettes hi8 ou encore la petite cousine de la VHS, la cassette VHSC ou VHS-C (c’est la même chose).

En effet, par définition, la cassette contrairement au DVD, possède une bande magnétique qui contient toutes les informations vidéos et audio. C’est cette bande magnétique qui est lue par votre magnétoscope.

Cette fameuse bande magnétiques qui a la particularité de renfermer tous vos précieux souvenirs vidéos de famille, entre amis, à des évènement marquants de votre vie est malheureusement extrêmement fragile. Plus encore ! cette bande se dégrade au fil des années, plus votre cassette vhs ou autre format vieillie, plus votre bande magnétique vieillie, plus la qualité de vos souvenirs devient médiocre.

C’est pour cela que notre entreprise vous conseil de transférer votre cassette sur dvd, car avec ce nouveau support DVD, les informations stockés à l’intérieur sont figées. Le contenu vidéo de votre DVD reste donc intact au fil du temps.

Le transfert de votre cassette en dvd permet également de revivre vos souvenirs grâce à votre nouvelle platine DVD de salon ou votre ordinateur. C’est aujourd’hui la fin des magnétoscope et une énorme part de la population française possède maintenant un lecteur DVD. Alors qu’avec votre cassette vous ne pouviez pas profiter de vos films de famille, maintenant c’est possible grâce à ce transfert de vos cassettes vers dvd.

Enfin, il est aussi très important d’indiquer qu’avec le transfert vidéo de vos cassettes sur dvd, vous avez la possibilité de faire de la vidéo montage grâce à votre ordinateur avec des logiciels comme Imovie, After Effects, Adobe Premiere, ou encore Windows Movie Maker.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Convertir vhs en dvd

Convertir vhs en dvd mais pourquoi faire ?

Vous avez des vhs ou autre type de cassettes que vous avez filmé il y a quelques temps déjà de cela ? Alors cet article est fait pour vous.

Vos VHS possèdent une bande magnétique qui contient toutes les informations que vous pouvez voir sur l’écran de votre télévision lorsque vous visionnez votre cassette. Or cette bande magnétique n’est pas éternelle. Son invention remonte aux années 1970 et donc sa modernité ainsi que sa durée de vie laissent à désirer.

La solution vous est proposée par notre entreprise et peut être évoquée en 4 mots convertir vhs en dvd. En effet le support dvd est bien plus moderne et possède une durée de vie bien supérieure à celle de n’importe quelle cassette.

Il est donc important si vous souhaitez conserver vos souvenirs de famille de penser à convertir vos vhs en DVD au plus vite afin de stopper pour toujours la dégradation de ceux-ci.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Numerisation

La numérisation consiste à convertir un signal audio ou vidéo, en une série de chiffres qui permettent de représenter ce signal en informatique. Le terme digitalisation est parfois utilisé pour remplacer le terme numériser.

Numérisable vous propose une numérisation haute performance qui ne perd pas de qualité lors du transfert vidéo. En effet, dès la réception de vos cassettes, nous les manipulons avec le plus grand soin. Nous avons conscience que vos souvenirs datant de plusieurs années voir de dizaines d’années pour certains n’ont pas de prix.

C’est pourquoi Numérisable a opté pour la numérisation de vos cassettes afin de ne pas les voir se dégrader au fil des années.

Le principe est simple. Vous mettez tout d’abord la main sur vos anciennes K7 que vous souhaitez soumettre à la numerisation. Vous les numéroté, puis vous remplissez le formulaire de commande sur notre site internet. Le tarif est calculé automatiquement en fonction du nombre de vos cassettes et si vous voulez ou non recycler ces k7. Ensuite vous avez le choix entre différents modes de paiement : par carte bancaire, par chèque ou par Paypal. Ensuite faite votre colis avec la facture jointe ou une copie du mail de confirmation qui vous a été envoyé lorsque vous avez validé votre commande et envoyez le nous.

Dès réception de votre colis, nous procéderons à la numérisation de vos souvenirs cassettes. Puis nous vous les expédierons à l’adresse que vous avez indiqué lors de votre commande sur notre site.

Si vous habitez en France métropolitaine, le délais de livraisons d’un colis par Laposte est de deux à trois jours ouvrables.

Si vous avez des questions sur la numérisation n’hésitez pas à nous en faire part par l’intermédiaire de notre formulaire de contact.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Transfert vhs sur dvd

Pourquoi est-il très utile de réaliser un transfert vhs sur dvd avec Numérisable ?

Comme vous devez le savoir, c’est la bande magnétique qui contient toute les informations de votre VHS, autant le son que la vidéo.

Le problème étant qu’à l’heure actuelle, les cassettes vhs prennent de l’âge et avec ce vieillissement cette bande magnétique se dégrade. Le son et la vidéo de votre vhs est alors en danger.

C’est pour cette raison que quelque soit votre type de cassette (VHS, VHSC, mini dv, hi8, digital8 ou video8) Numérisable s’occupe du transfert sur dvd de celle-ci.

Pour réaliser un transfert vhs sur dvd c’est très simple je vais vous décrire le processus de commande dans les lignes qui suivent.

Nous vous invitons à numéroter chacune des cassettes que vous souhaitez convertir.

Ensuite vous devez remplir le formulaire de commande, en indiquant un titre pour vos futur DVD.

Enfin envoyer nous vos vhs pour que nous puissions effectuer le transfer vhs sur dvd.

Dès la fin du transfert, nous vous réexpédions à votre domicile par l’intermédiaire de Laposte vos cassettes ainsi que vous nouveaux DVD.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Vhs en DVD

Numérisable vous propose de convertir vos vhs en DVD à des prix très compétitifs.

Je vais vous expliquer dans ce billet les différentes caractéristique de la VHS, car il est intéressant de les connaitre lorsqu’on décide de faire un transfert de vhs en dvd.

Pour commencer,  entre les années 1980 et 1990, le format le plus répandu dans le monde entier était la VHS (Video Home System). Ce support VHS est le plus utilisé pour commercialiser des oeuvres cinématographiques par exemple. De plus certaines familles avant de posséder un DVD enregistreur, se servaient des magnétoscopes VHS pour enregistrer des émissions TV pour une utilisation privée.

Cependant (un argument en faveur du transfert de vhs en DVD) la cassette VHS avait une qualité d’image et de son nettement inférieur au DVD. En effet, la VHS ne possédait à ses débuts qu’un son mono, puis par la suite le son Hifi stereo ce qui lui a permit d’avoir une qualité de son bien plus importante qu’avec le son mono.

Alors encore une fois, un conseil : transférez rapidement vos vhs en dvd afin de na pas subir la détérioration de cet ancien support.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Vhs sur dvd

Aujourd’hui je vous propose de connaitre un peu plus l’histoire de la cassette VHS. En effet, si vous souhaitez transférer vos vhs sur dvd, il est intéressant de comprendre pourquoi la cassette est devenue obsolète par rapport au DVD.

Tout d’abord il est important de commencer par comprendre la signification de VHS : Video Home System. C’est l’entreprise JVC qui met au point cette nouvelle norme d’enregistrement.

La durée d’enregistrement sur le support VHS est devenu complétement obsolète face au DVD par exemple. En effet, sur VHS on pouvait uniquement enregistrer 2 heures de vidéo (cassette vhs E-120),  3 heures de video (vhs E-180), 4 heures (vhs E-240) et enfin 5 heures (vhs E-300). Alors que le support DVD peut contenir beaucoup plus d’heure de vidéo, tout dépend bien évidemment de la compression de la vidéo qui compose le DVD. Mais on peut affirmer qu’on peut en règle générale enregistrer une huitaine d’heures sur ce support.

La VHS a été disponible pour les particuliers au milieu des années 70. On pouvait alors enregistrer sa vidéo sous différents modes. Il y a le SP (Standard Play) qui correspond à une qualité de vidéo normale, il existe également le mode LP (Long Play) qui permet d’enregistrer beaucoup plus sur la même bande magnétique mais avec une qualité moindre. Vient pour finir le mode d’enregistrement EP (Extended Play) qui lui permet d’enregistrer jusqu’à 15 heures de vidéo pour une cassette qui à l’origine était prévue pour une durée de vidéo égale à 5 heures.

Après ce petit historique de la cassette vhs sur dvd je vous invite à visiter nos autres articles sur la même thème.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire